Créations Originales

Le calculateur de recettes Vet-Nutrition

Qu'est ce que c'est ?

C’est un outil digital unique, facile à utiliser pour formuler soi-même en quelques minutes des recettes ménagères équilibrées et avec des ingrédients proposés en fonction des caractéristiques du chien et du chat, avec diverses options (avec ou sans féculent pour tenir compte de la diversité des chiens et chats, avec plus ou moins de légumes selon l’appétit…) mais aussi des recettes mixtes (avec une partie croquettes et/ou boite, et une partie ménagère qui est proposée et calculée en tenant compte des croquettes/boites, pour que le tout couvre tous les besoins de l’animal…

Vous voulez uniquement des croquettes et des boites, voire un laitage et 1 ou 2 friandises?
C’est aussi possible : dans ce cas, vous choisissez les croquettes et boites, nous vous dirons quelle quantité donner !

 Vous pouvez inclure dans ces recettes un laitage et jusqu’à 2 friandises, avec des quantités proposées en fonction des caractéristiques de l’animal.

En quoi est-ce unique ?

Quand d’autres sont capables de prendre une recette modèle ou matricielle et de la recalculer en gardant des proportions, Vet-Nutrition est ce qu’on appelle un système expert.
Il prend en compte les singularités du chien ou du chat non seulement pour calculer les besoins, mais aussi pour proposer des ingrédients adaptés à la situation.

En effet, la nutrition est une science complexe. Les besoins minimaux des animaux sont connus, et servent à établir des minima pour les aliments industriels. Mais ces besoins minimaux prennent en compte peu de variables.
Les connaissances en nutrition ne sont pas toutes réunies dans une seule publication, et il faut consulter énormément de publications scientifiques pour déterminer les besoins avec précision pour chaque situation.

Il n’y a pas une seule manière de couvrir tous les besoins nutritionnels.

Selon les ingrédients, les aliments choisis, il y a de nombreuses possibilités. On peut choisir d’imposer un seul modèle à tous, qui sera plus ou moins adapté à chacun. Ou on peut choisir d’offrir le plus de choix possibles, tout en étant toujours dans la couverture des besoins nutritionnels.

C’est ce qu’offre Vet-Nutrition avec les recettes ménagères et mixtes.
Et c’est ce qui le rend unique.

Comment accéder à Vet-Nutrition ?

Via des sites internet comme Cuisine-a-crocs.com en Europe, Viti5.com.au en Australie, accessibles au public pour des chiens et chats en bonne santé, et aux vétérinaires uniquement en cas de maladie

Via des logiciels métiers vétérinaires. Le premier à proposer le service est lancé en 2022.